(450) 461-2401



  • Miroir direct, miroir indirect ! Mes boutons sensibles... Nouvelle affiche didactique pour aider à lâcher prise

  • Couple-Guide, Couple-Complice,  Tome 1 et 2. Le retour vers l'intérieur et l'Importance des Relations

  • Formation pour élèves! Contrer l'intimidation! Famille-classe au GrandCoeur. Une prévention à la violence verbale et physique.

  • Formation Parents-enfants. Développer votre estime personnelle et celle de vos enfants ! Pour se rapprocher et être épanouis !

  • Assistez à nos séances d'information Parent-guide, Parent-complice. Voir Section Calendrier dates et endroits. Contacter nos formateurs!

  • Devenez Formateur Parent-guide, Parent-complice EN DÉCEMBRE. Transformez votre vie et celle de nombreux parents!

  • Notre Boutique est maintenant ouverte! Profitez de notre offre: aucun frais de livraison 71$ et plus.

  • Les Cours Parent-guide, Parent-complice sont en ligne. Le même enseignement avec des centaines de piste concrètes pour les parents de jeunes enfants et d'adolescents.

  • Je me lève de Bonheur...Un livre pour la nouvelle génération de parents!

  • Inscrivez-vous à notre nouvelle formation
    Parents-enfants -Développer l'Estime de Nous

  • CD « Je me lève de Bonheur » Écoutez des extraits dans la section vidéos/Mp3. Pour les enfants de 3 à 11 ans.



Chronique

Article pour PARENTS ET ÉDUCATRICES. Sortir de nos jugements envers les enfants


Pour lire l'article au complet cliquer en bas sur "DOSSIER COMPLET"


La première fonction du parent est de sécuriser ses enfants et puisque l’éducatrice prend la relève du parent elle doit aussi assumer ce même rôle qui est de sécuriser les enfants ; c’est pourquoi chaque enfant doit être accueilli avec égard et respect pour ce qu’il est.


Accepter l’enfant c’est en même temps apprendre à m’accepter et je le fais avant tout pour moi parce que cette attitude d’ouverture aimante a pour effet de nous sécuriser tous les deux, d’aimer ce que l’on est, de nous rendre plus calmes, ouverts au partage et à la collaboration.


Les enfants adorent être en présence d’adultes aimants, justes et authentiques dont ils ne craignent pas d’être jugés. Avec cette attitude de leader naturel (charisme) et de respect que j’inspire, ils sont davantage prêts à écouter. Que je sois un parent ou une éducatrice, j’agirai avec douceur et fermeté bienveillante en établissant un cadre et des règles sécurisantes pour tous. Ainsi chaque enfant se sent en confiance et ne sent pas l’ambiguïté de l’adulte lorsque les balises sont clairement établies.


Choisr l'être


Accueillir véritablement, c’est faire une place en moi pour l’amour et uniquement pour l’amour. Ce choix conscient me permettra d’être naturellement accueillant et l’enfant percevra un lien d’attachement, comme un fil d’or qui établit une relation sécurisante entre nous. Lorsque je m’adresse à lui en prononçant son prénom, il ressent toute son importance et sa valeur, comme un écho qui résonne en lui. Mes clins d’œil sont de vrais clins d’œil de complicité.



Chaque jour je tourne la page, car accueillir véritablement c’est faire comme si chaque enfant était nouveau comme si je ne savais rien de lui. Je n’ai pas de préjugés ; il a le droit d’être accueilli par moi avec considération. Comme le dit l’expression, je donne la chance au coureur. Si je veux réussir dans l’éducation des enfants, je dois avoir confiance et les percevoir dans la réussite, c’est-à-dire les voir grandir et s’épanouir avec joie.


Être vigilant à maintenir mon choix



Accueillir, c’est maintenir mon choix d’aimer quoi que l’enfant fasse ou me montre dans des formes désagréables : il est dérangeant, égoïste, arrogant, hyperactif, impoli, lent, immature, boudeur ou négatif. Je n’ai pas à me sentir visé comme s’il faisait cela contre moi. Un enfant, c’est un enfant ; il expérimente et moi je dois le guider. Je le respecte dans son unicité et ses différences. Je transmute les faiblesses de chacun en force, d’abord en les acceptant et en agissant. Ex. il s’isole, je n’en fais pas un drame, je l’apprivoise petit à petit. Il dérange les autres, je lui donne de l’importance en lui confiant des tâches qui lui feront ressentir sa valeur et je m’intéresse à lui... Il est lent, je l’encourage lorsqu’il va plus vite, ainsi il excelle et s’améliore tous les jours ! Si je ne l’ai pas stimulé parce qu’il est trop lent, jamais il ne va progresser.


Vous vous dites sûrement que ce n’est pas facile à faire. Vous avez raison ! Il est cependant plus difficile de vivre dans l’enfer des jugements et des peurs. J’aurai des choix à faire parce que le contraire serait de donner du pouvoir à tout ce qui n’est pas aimant, d’être rabat-joie, une personne négative qui aime faire des drames et qui cherche à rendre réels les erreurs et les comportements dérangeants des enfants. Si je fais le choix de rejeter certains enfants que je considère comme mes « souffre-douleur », tout le monde souffrira, à commencer par moi, car j’aurai établi un climat de tensions et d’insécurité. Mon meilleur intérêt est de considérer chaque enfant équitablement. En tant qu’éducatrice je sécuriserai aussi les parents en leur disant que j’aime leur enfant. Bien sûr, il est difficile de ne pas avoir de préférés. Alors qu’il en soit ainsi, ils seront tous mes préférés.


Tous droits réservés/ Les formations COMMEUNIQUE.COM


PARENTS: Vous trouverez un mode d’emploi complet dans la formation Parent-guide, Parent-complice en salle avec un de nos formateurs ou en ligne (8 vidéos-20 heures de formation sur notre site pendant 2 ans) Commandez maintenant et profitez de notre OFFRE PROMOTIONNELLE..


http://www.commeunique.com/formations-en-ligne.html


ÉDUCATRICES: Vous trouverez aussi l'information complète concernant notre formation et nos ateliers pour Éducatrices sur notre site dans la Section ÉDUCATRICES


T. 450.461.2401  renaudhelene@commeunique.com




DOSSIER COMPLET   

Liens pertinents :



Page précédente Retour à l'accueil Haut de la page

Suivez-nous sur Facebook !

facebook
© 2019 CommeUnique. Tous droits réservés. Conception et réalisation du site Internet par Vortex Solution
Partage