(450) 461-2401



  • Miroir direct, miroir indirect ! Mes boutons sensibles... Nouvelle affiche didactique pour aider à lâcher prise

  • Couple-Guide, Couple-Complice,  Tome 1 et 2. Le retour vers l'intérieur et l'Importance des Relations

  • Formation pour élèves! Contrer l'intimidation! Famille-classe au GrandCoeur. Une prévention à la violence verbale et physique.

  • Assistez à nos séances d'information Parent-guide, Parent-complice. Voir Section Calendrier dates et endroits. Contacter nos formateurs!

  • Devenez Formateur Parent-guide, Parent-complice. Transformez votre vie et celle de nombreux parents! Information 450.461.2401

  • Notre Boutique est maintenant ouverte! Profitez de notre offre: aucun frais de livraison 71$ et plus.

  • Les Cours Parent-guide, Parent-complice sont en ligne. Le même enseignement avec des centaines de piste concrètes pour les parents de jeunes enfants et d'adolescents.

  • Je me lève de Bonheur...Un livre pour la nouvelle génération de parents!

  • CD « Je me lève de Bonheur » Écoutez des extraits dans la section vidéos/Mp3. Pour les enfants de 3 à 11 ans.



Chronique

Le pouvoir de l'humilité du parent


Pour lire l'article au complet cliquer en bas sur "DOSSIER COMPLET"


Il n’y a rien de plus sécurisant et qui crée autant le rapprochement entre parents et enfants que l’humilité d’un parent honnête, transparent et véritablement aimant.



Un parent humble est d’abord un parent qui accepte les conditions et les situations dans lesquelles il se trouve, qu’elles soient faciles ou difficiles. Elles sont toutes pour lui des occasions de réévaluer ses perceptions vraies ou fausses et s’il y a conflit (irritations, colères, impatience…) c’est qu’en réalité, elles sont fausses. Il n’a pas peur de revoir ce que contient son esprit et n’attribue pas la faute à ses enfants et aux conditions extérieures qui le mèneraient dans un état d’esprit irrationnel.


Avec humilité, il essaie de prendre sa responsabilité à 100%. Il regarde les émotions qu’il vit ou que lui renvoient ses enfants et ramène à lui tout ce qu’il perçoit, même en croyant que cela ne provient pas de lui : égoïsme de l’autre, arrogance, anxiété, indifférence, colères, désordre, manque d’estime personnelle, etc. Il est pleinement conscient que ce qu’il ressent lui appartient et que ses enfants lui reflètent seulement ce qui est dans son esprit.


Un parent humble ne juge pas ou du moins s’il le fait, il le reconnaît sans se culpabiliser. Sa première action est de faire un recul pour se reprendre. Il ne projette pas son mal-être sur ses enfants parce qu’il accepte qu’il fait erreur et son seul objectif est de retourner à l’amour et rien qu’à l’amour qui est au cœur de sa vie de parent.


Le parent humble possède une très grande force intérieure par ce qu’il a la conviction profonde que lui et ses enfants sont supportés par une force plus grande qu’eux. Il ne perçoit pas son verre à moitié plein ni à moitié vide. Au contraire, il le voit toujours plein et débordant. Rien ne manque à l’intérieur de lui. Supporté par l’amour, les impossibles deviennent possibles. Il profite de chaque occasion pour demander l’aide à la partie saine de son esprit afin de défaire ses fausses croyances reliées à ce que lui reflète ses enfants, c’est-à-dire, ce qu’il perçoit d’eux à l’extérieur. Cela peut-être son propre égoïsme, son arrogance, son anxiété, son indifférence, ses colères, son désordre ou son manque d’estime personnelle, etc.


Un parent humble est honnête et accepte d’être authentique en toutes circonstances. Il est transparent et n’a pas peur d’admettre ses propres erreurs et ses propres défaillances. Il ne craint pas de partager à ses enfants qu’il n’est pas exempt de défauts et qu’il lui arrive de vivre les mêmes émotions qu’eux.


Dans le contexte familial, le parent humble a une vision : il voit au-delà des erreurs et ne s’enfarge pas dans les fleurs du tapis. Il dédramatise et cherche des solutions à long terme qui permettront à toute sa famille d’être dans un état de sécurité.


L’humilité lui donne tout alors que l’orgueil lui enlève tout



Un parent humble passe l’être avant le paraître, conscient que c’est son meilleur intérêt. Au contraire, s’il manque d’humilité et est arrogant, il perd tout : l’estime personnelle de son enfant, la sienne en même temps et son influence pour lui transmettre les valeurs qui lui sont chères. Il perd aussi le privilège de vivre une relation qui pourrait être aimante et chaleureuse, mais, qui par ce choix du « paraître avant tout » serait empreinte d’indifférence et de froideur.


Il donne dans le silence, sans tambour ni trompette. Il donne sans compter et sans le besoin de se voir gratifié comme étant un bon parent. Ainsi, il ne nourrit pas la culpabilité chez ses enfants sans cultiver le besoin en eux qu’on lui retourne ses dons, car le vrai retour il l’a déjà eu en  donnant. Que l’on sache ou que l’on ne sache pas ce qu’il donne n’est pas important parce qu’il connaît la puissance de l’humilité qu’est l’amour.


----------------------------------------------------------------------------------------------


Vous aimeriez comprendre davantage ce thème et découvrir de nombreux exemples? Vous trouverez un mode d’emploi complet dans la formation Parent-guide, Parent-complice en salle avec un de nos formateurs


http://www.commeunique.com/19-parent-guide-parent-complice.html


Ou en ligne (20 heures de formation) Commandez maintenant et profitez de notre OFFRE PROMOTIONNELLE d’une durée limitée.


http://www.commeunique.com/formations-en-ligne.html




DOSSIER COMPLET   


Page précédente Retour à l'accueil Haut de la page

Suivez-nous sur Facebook !

facebook
© 2019 CommeUnique. Tous droits réservés. Conception et réalisation du site Internet par Vortex Solution
Partage