(450) 461-2401



  • Miroir direct, miroir indirect ! Mes boutons sensibles... Nouvelle affiche didactique pour aider à lâcher prise

  • Couple-Guide, Couple-Complice,  Tome 1 et 2. Le retour vers l'intérieur et l'Importance des Relations

  • Formation pour élèves! Contrer l'intimidation! Famille-classe au GrandCoeur. Une prévention à la violence verbale et physique.

  • Formation Parents-enfants. Développer votre estime personnelle et celle de vos enfants ! Pour se rapprocher et être épanouis !

  • Assistez à nos séances d'information Parent-guide, Parent-complice. Voir Section Calendrier dates et endroits. Contacter nos formateurs!

  • Devenez Formateur Parent-guide, Parent-complice EN DÉCEMBRE. Transformez votre vie et celle de nombreux parents!

  • Notre Boutique est maintenant ouverte! Profitez de notre offre: aucun frais de livraison 71$ et plus.

  • Les Cours Parent-guide, Parent-complice sont en ligne. Le même enseignement avec des centaines de piste concrètes pour les parents de jeunes enfants et d'adolescents.

  • Je me lève de Bonheur...Un livre pour la nouvelle génération de parents!

  • Inscrivez-vous à notre nouvelle formation
    Parents-enfants -Développer l'Estime de Nous

  • CD « Je me lève de Bonheur » Écoutez des extraits dans la section vidéos/Mp3. Pour les enfants de 3 à 11 ans.



Chronique

Article pour PARENTS et ÉDUCATRICES. Donner en premier


 


Pour lire l'article au complet cliquer en bas sur "DOSSIER COMPLET"


Il est évident que de recevoir du bon est un cadeau que m’offre la vie, ce qui contribue à nourrir mon intérieur. Paradoxalement, donner comble davantage ma vie intérieure parce que les dons que je fais deviennent une source d’abondance que je peux faire grandir à ma guise. Nul ne peut donner à moins d’avoir. De fait, donner est la preuve qu’on a. En effet, c’est lorsque je donne quelque chose que je m’aperçois que je l’ai et que je prends conscience de mon abondance. Si je décide consciemment, aujourd’hui, de faire le don de générosité, de bienveillance, d’élévation et de considération envers l’Autre, je peux reconnaître que je suis rempli de ces qualités; que ce sont des « dons » que je possède, et plus je les cultive, plus ils se multiplient à l’intérieur de moi. J’ai reçu en donnant parce que je réalise en faisant mes dons que je me sens bien : j’aime me sentir généreux, bienveillant, élevant, empreint de considération. C’est ce que je reçois et cela me nourrit d’une énergie aimante.


Ce n’est pas important de ressentir que l’Autre me le retourne dans le temps parce qu’un vrai don permet au donneur de recevoir instantanément en donnant. C’est ça, un vrai don! L’Autre n’a pas le sentiment qu’il me doit quelque chose, et moi non plus je ne pense pas qu’il me doit quelque chose. Tous les deux nous sommes nourris.


Je donne de la bonté, je réalise que je suis Bon


Je donne mon honnêteté, c’est que je la possède aussi


Je donne de ma générosité, je réalise que je suis généreux


Je donne de la douceur, donc je m’enseigne que je suis doux et je l’enseigne à l’Autre puisque par l’exemple j’enseigne constamment.


Je n’enseigne que ce que je suis et je n’apprends que ce que j’enseigne. Je contribue à l’estime de Nous. Il y a des gens qui croient qu’ils ne pourront jamais être doux, que c’est un trait de caractère qui n’est pas donné à tous. Mais dès qu’ils en font consciemment l’expérience, ils s’aperçoivent que la douceur fait bien partie d’eux et qu’elle leur est bénéfique parce qu’elle crée l’ouverture tant en eux que chez les autres, et ils s’en réjouissent.


Un élan naturel nous propulse vers l’Autre. Lorsque nous sortons de nos jugements, comprenons et apprécions l’autre, nous aimons naturellement être en leur compagnie, aider et rendre service. Vous avez tous vécu l’expérience d’être interpellé sur le bord d’une rue par un automobiliste qui cherche son chemin. La sollicitude et l’empressement avec lequel nous offrons notre aide nous remplissent de satisfaction et de joie d’avoir aidé.


Dans la réalité, lorsque je donne un élément matériel – de l’argent, un objet, etc., il ne me revient pas et il est impensable de croire qu’il me reviendra, puisqu’il est dans les mains d’un autre. Par contre, observez le receveur à qui vous faites don d’un simple sourire, d’une parole chaleureuse et amicale : son visage s’illumine et il devient la preuve des grandes valeurs du don et de celui qui l’a offert. Regardez les répercussions sur la personne qui fait le don, sur celle qui le reçoit et sur toutes celles qui seront positivement contaminées autour.


Reconnaissons toute la puissance d’attraction qu’une simple action peut produire, par exemple un sourire.




Un sourire ne coûte rien, mais en tant que Don, il a une grande valeur. Il enrichit ceux et celles qui le reçoivent sans appauvrir ceux et celles qui le donnent. Il dure un instant, mais on s’en souvient longtemps. Personne n’est assez riche pour s’en passer, même les pauvres peuvent le posséder. Il rend les familles heureuses, les affaires prospères, les amitiés durables. Un sourire nous repose quand nous sommes fatigués, nous encourage quand nous sommes déprimés, nous réconforte quand nous sommes tristes, et nous aide à combattre tous les soucis. Cependant, il ne peut être acheté, emprunté ou volé. Il n’a de valeur que lorsqu’il est donné. Si vous rencontrez quelqu’un qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez-lui le vôtre, car personne n’a plus besoin d’un sourire que celui ou celle qui ne peut en donner aux autres. *auteur inconnu


La grande prise de conscience qui mène au don véritable consiste à arrêter de vouloir obtenir des autres ce que nous croyons que nous n’avons pas à l’intérieur de nous. Il nous faut cesser de vouloir recevoir des autres, croyant gagner plus que ce que nous avons, puisque c’est déjà plein à l’intérieur de nous. Comment peut-on vivre dans l’abondance lorsque nous croyons qu’il y a pénurie ou manque à l’intérieur de nous?


N’attendons pas que les autres nous fassent ces dons. Ce que nous voulons recevoir des autres, cessons d’attendre qu’ils nous l’offrent et donnons en premier. J’aimerais que mon conjoint, mes enfants, mes amis ou collègues reconnaissent mes qualités : je n’attends pas. Je leur souligne leurs qualités le plus souvent possible. Avancez-vous et donnez, et si vous le faites sincèrement, tout cela vous reviendra multiplié.


@ SOURCES


Les Formations COMMEUNIQUE INC. offre des conférences et des cours pour parents, éducatrices, enseignants, intervenants, individus, organismes, équipes d'entreprises partout à traver le Québec. .


iNFOS: 450-461-2401 ou info@commeunique.com


Vous aimeriez devenir Formateur ou Conférencier COMMEUNIQUE? Contactez-nous.


Tous droits réservés Les Formations COMMEUNIQUE INC.


Pour lire l'article au complet cliquer en bas sur "DOSSIER COMPLET"




DOSSIER COMPLET   


Page précédente Retour à l'accueil Haut de la page

Suivez-nous sur Facebook !

facebook
© 2019 CommeUnique. Tous droits réservés. Conception et réalisation du site Internet par Vortex Solution
Partage