(450) 461-2401



  • Miroir direct, miroir indirect ! Mes boutons sensibles... Nouvelle affiche didactique pour aider à lâcher prise

  • Couple-Guide, Couple-Complice,  Tome 1 et 2. Le retour vers l'intérieur et l'Importance des Relations

  • Formation pour élèves! Contrer l'intimidation! Famille-classe au GrandCoeur. Une prévention à la violence verbale et physique.

  • Assistez à nos séances d'information Parent-guide, Parent-complice. Voir Section Calendrier dates et endroits. Contacter nos formateurs!

  • Devenez Formateur Parent-guide, Parent-complice. Transformez votre vie et celle de nombreux parents! Information 450.461.2401

  • Notre Boutique est maintenant ouverte! Profitez de notre offre: aucun frais de livraison 71$ et plus.

  • Les Cours Parent-guide, Parent-complice sont en ligne. Le même enseignement avec des centaines de piste concrètes pour les parents de jeunes enfants et d'adolescents.

  • Je me lève de Bonheur...Un livre pour la nouvelle génération de parents!

  • CD « Je me lève de Bonheur » Écoutez des extraits dans la section vidéos/Mp3. Pour les enfants de 3 à 11 ans.



Chronique

Nourrir mes besoins (penser à moi) et ceux de mes enfants

Pour lire l'article au complet cliquer en bas sur "DOSSIER COMPLET"


Comment prévenir le stress en nourrissant nos besoins fondamentaux


Que l’on soit un nouveau parent ou que l’on ait déjà des enfants, notre premier souci est de les savoir en sécurité maintenant et tout au long de leur vie. En tant qu’adulte, ma première responsabilité est de prendre en charge mon propre bien-être et étant donné qu’un enfant naît de moi et qu’il est dans une phase dépendante, je dois aussi prendre en charge son bien-être, lui offrir ce qu’il y a de mieux, ainsi il prendra la relève de ce qu’il aura reçu de moi.



La grandeur de prendre en charge mon bien-être en étant guide et complice de moi-même a comme résultat une équation qui ne peut manquer de démontrer que c’est plus que mon bonheur que je gagne :


Un parent heureux + un enfant heureux = Une relation heureuse et un bonheur multiplié avec un rayonnement sur les autres. Ou encore, une ou deux personnes heureuses + des enfants en présence de ces modèles = famille heureuse et multiplication d’effets heureux : une roue qui tourne sans fin et touche le cœur des générations futures et de toutes les personnes que nous rencontrons. Voilà l’étendue que provoque la prise en charge de notre bien-être.


Notre rôle global de parent consiste à permettre à notre enfant d’atteindre son plein épanouissement personnel, tout en atteignant le nôtre, conscients que de le faire grandir, nous fait grandir. Être un parent bienveillant et encadrant c’est sortir des rôles autoritaires ou permissifs - ce que sont malheureusement une grande majorité des parents d’aujourd’hui - pour atteindre l’équilibre dans notre vie personnelle et dans notre vie de parent.


Lorsque je tends à être dans une manière d’être remplie de douceur envers moi et envers les miens, je suis dans une disposition à être aimant à l’intérieur de moi...




DOSSIER COMPLET   


Page précédente Retour à l'accueil Haut de la page

Suivez-nous sur Facebook !

facebook
© 2019 CommeUnique. Tous droits réservés. Conception et réalisation du site Internet par Vortex Solution
Partage