(450) 461-2401



  • Miroir direct, miroir indirect ! Mes boutons sensibles... Nouvelle affiche didactique pour aider à lâcher prise

  • Couple-Guide, Couple-Complice,  Tome 1 et 2. Le retour vers l'intérieur et l'Importance des Relations

  • Formation pour élèves! Contrer l'intimidation! Famille-classe au GrandCoeur. Une prévention à la violence verbale et physique.

  • Formation Parents-enfants. Développer votre estime personnelle et celle de vos enfants ! Pour se rapprocher et être épanouis !

  • Assistez à nos séances d'information Parent-guide, Parent-complice. Voir Section Calendrier dates et endroits. Contacter nos formateurs!

  • Devenez Formateur Parent-guide, Parent-complice EN DÉCEMBRE. Transformez votre vie et celle de nombreux parents!

  • Notre Boutique est maintenant ouverte! Profitez de notre offre: aucun frais de livraison 71$ et plus.

  • Les Cours Parent-guide, Parent-complice sont en ligne. Le même enseignement avec des centaines de piste concrètes pour les parents de jeunes enfants et d'adolescents.

  • Je me lève de Bonheur...Un livre pour la nouvelle génération de parents!

  • Inscrivez-vous à notre nouvelle formation
    Parents-enfants -Développer l'Estime de Nous

  • CD « Je me lève de Bonheur » Écoutez des extraits dans la section vidéos/Mp3. Pour les enfants de 3 à 11 ans.



Chronique

Faire le choix de la douceur, c'est gagnant!


Pour lire l'article au complet cliquer en bas sur "DOSSIER COMPLET"


La douceur est souvent perçue comme une faiblesse alors qu’elle est une grande force qui permet au parent d’avoir de l’influence sur son enfant.


Il est vrai que la douceur seule, sans le soutien solide d’une conviction ferme et profonde et de valeurs saines, serait de piètre utilité. Pour faire image, disons que la tige d’une rose doit être ferme pour soutenir la douceur et la sensibilité de cette fleur à son extrémité. Douceur plus conviction ferme égalent réussite et force. Dureté et mollesse égale échec et faiblesse. Nous sommes attirés par les personnes douces et nous nous sentons en sécurité en leur présence, nous ne ressentons aucun danger. Au contraire, la présence d’une personne dure insécurise, nous n’avons pas le goût d’entrer en relation avec elle.


De par sa nature, la douceur refuse la violence, elle éloigne automatiquement les menaces et les offenses envers soi-même et envers les autres. La douceur est un état d’être qui, une fois appliqué à ma pensée, à mes paroles et à mes gestes, renforce ma sécurité. Cette sécurité est un continuum de stabilité : plus on apprend à choisir la constance de la douceur et plus la paix et la sécurité s’installent en nous-mêmes et dans notre famille.


 


La douceur, c’est choisir ce qui est digne de moi et l’offrir à mes enfants, ne choisir que le meilleur. Personne ne mérite de recevoir le mauvais.  La douceur crée l’ouverture du cœur autant en moi que chez mes enfants. Elle est le véhicule qui transporte la joie entre nous. La douceur rapproche, unit, tandis que la dureté éloigne et provoque la fermeture du cœur, l’isolement, le repliement sur soi-même, l’enfermement. Donc, je serai enfermé dans un état qui me ment. Cette fermeture provoquera en moi une attention sur le mauvais, que j’amplifierai, ce qui distordra ma perception de la réalité et me rendra aveugle au Bon.          


Je suis dur envers moi-même en me comparant à ma belle-sœur qui a un enfant calme tandis que le mien est très agité. J’allume la lumière de ma conscience pour réaliser à quel point je manque de douceur envers moi. Je fais le choix d’accueillir cette douceur qui est déjà là, en cessant de me comparer, ce qui m’apportera plus de sérénité et de calme et se répercutera sur la relation que j’entretiens avec mon enfant et sur son comportement.


Je donne de la douceur, donc je m’enseigne que je suis doux  et je l’enseigne à mon enfant, puisque par l’exemple j’enseigne constamment. Je n’enseigne que ce que je suis et je ne m’apprends que ce que j’enseigne. Il y a des gens qui croient qu’ils ne pourront jamais être doux; que c’est un trait de caractère qui n’est pas donné à tous. Mais dès qu’ils en font consciemment l’expérience, ils s’aperçoivent que la douceur fait bien partie d’eux et qu’elle leur est bénéfique parce qu’elle crée l’ouverture tant en eux que chez les autres, et ils s’en réjouissent.


Auteurs


Hélène Renaud, pédagogue, auteure et conférencière


Michel-Jacques Bergeron, auteur et formateur


Tous droits réservés / Les formations COMMEUNIQUE INC.


Pour développer ces manières d'être aimantes, inscrivez-vous aux Cours "Parent-guide, Parent-complice" et "Famille-guide, Famille-complice" (parents-enfants)


Un nouveau concept, une nouvelle approche!


Des formations qui révolutionneront définitivement votre vie de parent!


Grâce à nos cours, ateliers et formations, de nombreux parents, enfants, familles, enseignants, et éducatrices en milieu scolaire et garderies se sont littéralement transformés depuis plus de 20 ans. Les témoignages sont renversants! Il ne s’agit plus de théories, mais d’applications concrètes qui atteignent les objectifs escomptés. Les résultats en témoignent!


Témoignages


« Je suis intervenant social. C’est le contenu de ce cours qui aurait dû m’être enseigné à l’Université. Ce cours aura également changé ma façon d’intervenir auprès des familles que je rencontre. J’ai adoré les rencontres, c’est tellement enrichissant ». Sébastien Larrivée, travailleur social


« Le cours suivi l'automne dernier a changé ma vie... J'ai vraiment du plaisir avec mes enfants et je songe même à en avoir d'autres. Maintenant je suis consciente de l'impact que j'ai sur mes enfants et je ne prends pas cette responsabilité à la légère. J'aimerais que tout le monde puisse suivre vos cours. Merci beaucoup ». Josée Chouinard, représentante


« J'ai suivi votre formation en compagnie de mon conjoint. Grâce à vous j'ai appris à être mère. J'adore mes enfants et je sais maintenant comment leur montrer concrètement dans le quotidien. C'est avec beaucoup d'émotion et de gratitude que je vous dis merci mille fois ». Caroline Dontigny, maman à la maison.


Voyez aussi les témoignages  de nombreux intervenants sur notre site dans la section "Témoignages"




DOSSIER COMPLET   


Page précédente Retour à l'accueil Haut de la page

Suivez-nous sur Facebook !

facebook
© 2017 CommeUnique. Tous droits réservés. Conception et réalisation du site Internet par Vortex Solution
Partage