(450) 461-2401



  • Miroir direct, miroir indirect ! Mes boutons sensibles... Nouvelle affiche didactique pour aider aux lâchés prise

  • Couple-Guide, Couple-Complice,  Tome 1 et 2. Le retour vers l'intérieur et l'Importance des Relations

  • Formation pour élèves! Contrer l'intimidation! Famille-classe au GrandCoeur. Une prévention à la violence verbale et physique.

  • Formation Parents-enfants. Développer votre estime personnelle et celle de vos enfants ! Pour se rapprocher et être épanouis !

  • Assistez à nos séances d'information Parent-guide, Parent-complice. Voir Section Calendrier dates et endroits. Contacter nos formateurs!

  • Devenez Formateur Parent-guide, Parent-complice EN DÉCEMBRE. Transformez votre vie et celle de nombreux parents!

  • Notre Boutique est maintenant ouverte! Profitez de notre offre: aucun frais de livraison 71$ et plus.

  • Les Cours Parent-guide, Parent-complice sont en ligne. Le même enseignement avec des centaines de piste concrètes pour les parents de jeunes enfants et d'adolescents.

  • Je me lève de Bonheur...Un livre pour la nouvelle génération de parents!

  • Inscrivez-vous à notre nouvelle formation
    Parents-enfants -Développer l'Estime de Nous

  • CD « Je me lève de Bonheur » Écoutez des extraits dans la section vidéos/Mp3. Pour les enfants de 3 à 11 ans.



Chronique

Voir le Beau...un must !


Pour lire l'article au complet cliquer en bas sur "DOSSIER COMPLET"


C’est dans notre regard que l’enfant et l’adolescent peut ressentir qu’il a toute notre confiance. Elle s’exprime quand nous jetons un regard d’admiration directement dans ses yeux, devenant l’étincelle qui allume son foyer intérieur. Celui-ci sent qu’une lumière brille en lui et de plus, elle prend tout son éclat et son effervescence par le soutien et la complicité aimante de son parent. Dès l’instant où il reçoit cette guidance et cette complicité, une force germe en lui; il développe la confiance en soi. Observez les yeux de l’enfant qui recherche votre regard de confiance pour se lancer les premières fois dans une expérimentation, et lorsqu’il vit une petite réussite, la première chose qu’il cherche en jetant un coup d’œil vers vous, c’est votre regard d’admiration.



Un regard, ce n’est pas seulement les yeux. Tout l’être est engagé. Il est soutenu par sa force intérieure et utilise son regard qui transmet le message de sa pensée de confiance ce qui procure à l’autre un sentiment de sécurité qui garantit la réussite. Là, on peut dire que dans de nombreux cas, nous pouvons soulever des montagnes et transformer radicalement le cours de la vie d’un enfant! Ne minimisons pas ces regards, ils sont extrêmement puissants; ils peuvent avoir autant de force en positif qu’en négatif. Un seul regard ou une seule parole peut miner ou ébranler la confiance d’une personne. Si nous abaissons verbalement l’autre, pensant remonter notre estime, nous nous sentons mal à l’aise, conscients d’éteindre cette lumière en Nous. Lorsque je noircis l’autre, je me noircis automatiquement.


Par exemple, j’ai trois enfants. Devant les deux autres, j’en abaisse un. Le climat familial est contaminé. Une perte de confiance s’installe. Et c’est moi qui ai provoqué cela.


Si nous ne transmettons pas cette admiration face au Beau qui émerge de nos enfants, le narcissisme (idolâtrie de soi) peut se développer et devenir une source de souffrances pour tous. Cette quête d’admiration recherchée négativement provoquera le rejet, l’expulsion de la relation. À l'inverse, celui qui vit l’humiliation devient timoré et craintif. Dans les deux cas, ils ne peuvent produire aucun fruit.



Rien n’est plus important que d’avoir dans notre vie une personne d’influence guide et complice, que ce soit un parent, un ami, un conjoint, un patron, un professeur, une éducatrice, un entraîneur, un parrain, un grand frère ou une grande sœur qui nous prodigue son admiration, cette lumière si essentielle à la croissance de l’être. Faire ce don d’admiration procure une force exceptionnelle,  un moteur qui propulse l’être vers les plus hauts sommets. Voyez-vous à quel point, vous êtes important! Le cadeau, c’est qu’en donnant cette lumière à l’autre en toute conscience, comme nous le savons maintenant, elle nous revient. Voyez-vous la grandeur de ce que nous sommes!


Julien est un enseignant en quatrième année du primaire. Dès le début de l’année scolaire, il a révélé à un enfant qui manquait de confiance en lui et qui éprouvait des difficultés dans ses apprentissages scolaires qu’il avait une pleine confiance en sa réussite. Tout le long de l’année, l’enseignant allumait l’étincelle chez son élève en le motivant à progresser d’une façon évolutive et surtout en admirant ses moindres réussites. C’est par le regard confiant de cet homme que l’enfant a pu atteindre son but, ce qui, pour ce dernier, semblait impossible au départ. Tous les deux ont terminé l’année gagnants!


Julien est un enseignant exceptionnel. La complicité aimante qu’il dégage influence sa classe, ses collègues et toute l’école. Par lui, l’Estime de Nous prend tout son sens. Merci Julien, le modèle que tu présentes est une source d’inspiration pour tous.



L’adolescent


N’oublions pas que les adolescents, dans cette phase d’évolution de l’humain où ils se cherchent ont plus que tout besoin de ce regard de soutien et d’admiration. Cessons de les juger et arrêtons nos reproches. Ils cherchent désespérément - souvent de façon maladroite - à recevoir notre amour, alors que nous les jugeons. Ne jetons pas la serviette, croyant qu’ils sont rendus à un âge où ils devraient être pleinement responsables. Durant la phase de l’adolescence, ils ont 14-15 ans dans certains aspects et 2 ans dans d’autres.


Cette admiration juste que j’accorde à mon adolescent l’amène à me faire confiance. Et dans la relation que je viens d’établir s’ancrera un lien où tout sera possible.


Hélène Renaud, pédagogue, auteure et conférencière Michel-Jacques Bergeron, auteur et formateur de formateurs


Les Formations COMMEUNIQUE INC. offre la formation Parent-guide, Parent-complice


Voir les calendriers


http://www.commeunique.com/19-formation-Cours_Parent-guide_Parent-complice.html?TypeService=2


450-461-2401 ou renaudhelene@commeunique.com




DOSSIER COMPLET   


Page précédente Retour à l'accueil Haut de la page

Suivez-nous sur Facebook !

facebook
© 2017 CommeUnique. Tous droits réservés. Conception et réalisation du site Internet par Vortex Solution
Partage