(450) 461-2401



  • Miroir direct, miroir indirect ! Mes boutons sensibles... Nouvelle affiche didactique pour aider aux lâchés prise

  • Couple-Guide, Couple-Complice,  Tome 1 et 2. Le retour vers l'intérieur et l'Importance des Relations

  • Formation pour élèves! Contrer l'intimidation! Famille-classe au GrandCoeur. Une prévention à la violence verbale et physique.

  • Formation Parents-enfants. Développer votre estime personnelle et celle de vos enfants ! Pour se rapprocher et être épanouis !

  • Assistez à nos séances d'information Parent-guide, Parent-complice. Voir Section Calendrier dates et endroits. Contacter nos formateurs!

  • Devenez Formateur Parent-guide, Parent-complice EN DÉCEMBRE. Transformez votre vie et celle de nombreux parents!

  • Notre Boutique est maintenant ouverte! Profitez de notre offre: aucun frais de livraison 71$ et plus.

  • Les Cours Parent-guide, Parent-complice sont en ligne. Le même enseignement avec des centaines de piste concrètes pour les parents de jeunes enfants et d'adolescents.

  • Je me lève de Bonheur...Un livre pour la nouvelle génération de parents!

  • Inscrivez-vous à notre nouvelle formation
    Parents-enfants -Développer l'Estime de Nous

  • CD « Je me lève de Bonheur » Écoutez des extraits dans la section vidéos/Mp3. Pour les enfants de 3 à 11 ans.



Chronique

La joie, le temps, le couple, la passion et la famille


Pour lire l'article au complet cliquer en bas sur "DOSSIER COMPLET"


L’homme moderne vit dans un monde effréné comme s’il était au volant d’une voiture qui glisse sur une pente, sans espoir d’y mettre un jour les freins. Le rythme que nous nous imposons dépasse de plus en plus nos capacités d’agir parce que nous nous enlisons à des niveaux de consommation et d’endettement personnels devenus difficiles à gérer.


Et s’il n’y avait que cela! S’ajoute tout le reste : les conflits au travail, la compétition, les promotions, les problèmes de couple et la conciliation travail-famille. Quel beau programme nous nous sommes créé! Toute cette aliénation génère une tension énorme où « la joie » n’arrive souvent plus à monter en nous.


Pessimisme ou réalisme? Observons l’histoire de Benoît qui n’arrive même plus à rire lorsqu’il regarde les humoristes à la télé ou lorsque ses collègues de travail essaient de le dérider. Avec le temps et le monde dans lequel il vit, il est devenu une grande personne sérieuse. Est-ce trop? Une partie de lui se questionne, et crie son impuissance à retrouver la joie. Ce matin, il a vécu un électro-choc lorsqu’à la table du déjeuner alors que sa conjointe et lui, impatients, pressaient leur petite de 4 ans à accélérer le rythme pour qu’elle termine son repas afin de l’amener à la garderie. Elle leur dit de but en blanc: « Moi plus tard, je ne veux pas être parent! »  « Pourquoi? » lui demanda-t-il le plus sérieusement du monde. « Parce que quand on est parent, on est de mauvaise humeur toute la journée ». À les voir se regarder, c’est comme s’ils avaient reçu une douche froide. La petite Carole-Anne venait d’actionner le bouton d’une sonnette d’alarme; le déclencheur d’un réveil brutal chez Benoît et sa femme. Cette simple réflexion les amena à remettre en question leurs choix de vie. En effet depuis quelque temps, ils se sont engouffrés dans un puissant cercle vicieux duquel il sera urgent de sortir pour avant tout, retrouver leur couple dans lequel « la passion » était leur point de rencontre et où ils mettaient leurs aspirations et leurs rêves en commun. Maintenant, ils sont toujours ensemble, mais sans vraiment l’être, parce que trop accablés par un temps fonctionnel débordant. Chacun séparément suit un chemin qui ne rencontre plus l’autre. Aurions-nous perdu l’essentiel d’une vie heureuse où la joie et la passion sont présentes? Aurions-nous perdu de vue le sens de nos vraies priorités, celles qui nous animaient lorsque nous nous sommes unis et avons voulu former un couple et fonder une famille?


Notre choix de vie actuel ressemble au  sous-sol de notre inconscient dans lequel nous aurions empilé avec les années tellement de choses inutiles que nous n’arrivons même plus à nous frayer un passage à travers tout cet encombrement. La poussière et la saleté s’accumulent, ne laissant plus d’espace pour souffler. Chaque fois que nous ouvrons la porte du sous-sol pour entreprendre le ménage et regardons tout cela, la pression nous serre le coeur et une bouffée de chaleur nous envahit.  Angoissés, nous refermons aussitôt la porte. Pris de panique nous préférons chercher encore d’autres moyens extérieurs pour guérir notre mal-être. Nous faisons des petits changements en superficie, sans changer notre concept de soi d’une manière notable; jamais en profondeur. Nous espérons simplement stabiliser notre vie, pensant nous remettre en équilibre tout en continuant à marcher sur un fil de fer. Nous recherchons des trucs magiques et des moyens illusoires qui vont régler nos difficultés.


Si les parents de Carole-Anne ne font pas le choix de faire un vrai ménage des valeurs qui sous-tendent leur vie et ne prennent pas la décision de mettre un frein à leur voiture en déroute, ils risquent de transmettre cet héritage d’un sous-sol encombré où la joie et la passion sont absentes. Feront-ils le cadeau à eux-mêmes et à leur famille d’entendre le message de Carole-Anne pour entreprendre de vrais changements?


Nous vous proposons un test dans le document annexé, pour évaluer si tout comme Benoît et sa femme, vous avez intérêt à faire de nouveaux choix pour diminuer le stress et retrouver la joie, la passion dans votre couple et votre famille.


Cette prise de conscience a pour but de nous permettre de revenir à l’essentiel pour créer une vie heureuse. Voilà un bel exemple de responsabilité pour prendre en charge son bien-être.


@ SOURCES


Les Formations COMMEUNIQUE INC offre les cours Parent-guide, Parent-complice partout à travers le Québec. Voir le calendrier des événements sur le site WWW.COMMEUNIQUE.COM


450-461-2401 ou renaudhelene@commeunique.com




DOSSIER COMPLET   


Page précédente Retour à l'accueil Haut de la page

Suivez-nous sur Facebook !

facebook
© 2017 CommeUnique. Tous droits réservés. Conception et réalisation du site Internet par Vortex Solution
Partage