(450) 461-2401



  • Miroir direct, miroir indirect ! Mes boutons sensibles... Nouvelle affiche didactique pour aider à lâcher prise

  • Couple-Guide, Couple-Complice,  Tome 1 et 2. Le retour vers l'intérieur et l'Importance des Relations

  • Formation pour élèves! Contrer l'intimidation! Famille-classe au GrandCoeur. Une prévention à la violence verbale et physique.

  • Assistez à nos séances d'information Parent-guide, Parent-complice. Voir Section Calendrier dates et endroits. Contacter nos formateurs!

  • Devenez Formateur Parent-guide, Parent-complice. Transformez votre vie et celle de nombreux parents! Information 450.461.2401

  • Notre Boutique est maintenant ouverte! Profitez de notre offre: aucun frais de livraison 71$ et plus.

  • Les Cours Parent-guide, Parent-complice sont en ligne. Le même enseignement avec des centaines de piste concrètes pour les parents de jeunes enfants et d'adolescents.

  • Je me lève de Bonheur...Un livre pour la nouvelle génération de parents!

  • CD « Je me lève de Bonheur » Écoutez des extraits dans la section vidéos/Mp3. Pour les enfants de 3 à 11 ans.



Questions et réponses

Difficulté relative à l'heure du coucher ?


Bonjour, Ma conjointe et moi vivons une difficulté avec notre fille de 22 mois qui s'endort difficilement le soir. Elle était habituée que sa mère la berce un peu et après elle s'endormait dans son lit vers 8h30 – max: 9h00.. Depuis une semaine, cela devient de plus en plus difficile et elle tient jusqu'aux alentours de 10h00. Nous avons changé la bassinette pour le lit il y a 2 mois avec succès. Pour reprendre le contrôle nous avons décidé d'installer le parc sans sa chambre et si elle ne veut pas se coucher dans son lit, nous la mettons pendant un certain dans le parc.. Bon, elle a fait des méchantes crises mais après 3 fois ma conjointe a réussi à la coucher dans son lit sans pleurs en restant avec elle jusqu'à se qu'elle dorme. Nous avons gagné 15 minutes avec cette très dure méthode qui nous fait très mal. Qu'en pensez-vous?

L'heure du coucher est souvent une source de tensions pour les parents d'aujourd'hui. On veut que ce moment se vive harmonieusement puisqu'il prépare à la nuit de sommeil dont l'enfant a tant besoin pour récupérer et refaire ses énergies pour le lendemain. La méthode que vous avez adoptée semble positive et efficace. Vous pourrez petit à petit, sauver encore du temps: d'autres 15 minutes, petit à petit, pour qu'elle puisse s'endormir comme avant, vers 8h30. À ce jeune âge la priorité est comme vous le faites, de sécuriser votre fille au maximum en la berçant et de la coucher dans son lit en lui caressant le dos jusqu'à ce qu'elle s'endorme. La clé importante à observer pour faciliter cette heure du coucher et favoriser le fait quelle s'endorme plus vite est de veiller à conserver la même routine(répétition des mêmes activités) avant l'heure du dodo; si les préparatifs sont trop différents d’un soir à l’autre, ceci déstabilise l’enfant et l’empêche de s'endormir facilement. Donc prévoyez assez de temps avant 8h30, pour que chacune des étapes de la routine puissent se faire. Un autre point majeur aussi auquel il est bon de tenir compte est le niveau de pression que nous vivons au moment de l'heure du coucher. Si nous sommes tendus, l'enfant ressent cette tension. Il vaut mieux se détacher des difficultés reliées à notre journée pendant un moment, se calmer, pour ne pas transmettre cette agitation. Il faut être calme pour transmettre ce calme qui permet à l'enfant de s'endormir plus facilement. Hélène Renaud



< Retour
Page précédente Retour à l'accueil Haut de la page

Suivez-nous sur Facebook !

facebook
© 2019 CommeUnique. Tous droits réservés. Conception et réalisation du site Internet par Vortex Solution
Partage