(450) 461-2401



  • Miroir direct, miroir indirect ! Mes boutons sensibles... Nouvelle affiche didactique pour aider à lâcher prise

  • Couple-Guide, Couple-Complice,  Tome 1 et 2. Le retour vers l'intérieur et l'Importance des Relations

  • Formation pour élèves! Contrer l'intimidation! Famille-classe au GrandCoeur. Une prévention à la violence verbale et physique.

  • Formation Parents-enfants. Développer votre estime personnelle et celle de vos enfants ! Pour se rapprocher et être épanouis !

  • Assistez à nos séances d'information Parent-guide, Parent-complice. Voir Section Calendrier dates et endroits. Contacter nos formateurs!

  • Devenez Formateur Parent-guide, Parent-complice EN DÉCEMBRE. Transformez votre vie et celle de nombreux parents!

  • Notre Boutique est maintenant ouverte! Profitez de notre offre: aucun frais de livraison 71$ et plus.

  • Les Cours Parent-guide, Parent-complice sont en ligne. Le même enseignement avec des centaines de piste concrètes pour les parents de jeunes enfants et d'adolescents.

  • Je me lève de Bonheur...Un livre pour la nouvelle génération de parents!

  • Inscrivez-vous à notre nouvelle formation
    Parents-enfants -Développer l'Estime de Nous

  • CD « Je me lève de Bonheur » Écoutez des extraits dans la section vidéos/Mp3. Pour les enfants de 3 à 11 ans.



Chronique

Vous voulez devenir riche cette année?


Pour lire l'article au complet cliquer en bas sur "DOSSIER COMPLET"


Relation Parets-enfants... VIE FAMILIALE


Vous voulez « être riche » dès cette année ?
…et faire fructifier vos avoirs ! Une résolution pour l'année qui vient;  vos ristournes 1,000, 000,000,...$


Dès la première journée de l'année, combien fermes et déterminées sont nos résolutions. Lorsque le lendemain arrive, combien ce ferme souhait de s'y tenir se transforme en « je commencerai demain », le surlendemain devient « je le ferai plus tard », et plus tard devient « un jour je le ferai ! » Si bien qu'on attend à l'année suivante pour reprendre les mêmes résolutions.

Puis les années passent et se succèdent et à 90 ans, ce que je réalise (j'ai enfin compris) c'est que la résolution que j'aurais dû prendre, je ne l'ai jamais réellement prise. Moi qui aurais aimé être plus heureux et rendre les miens heureux, ma vie n'a pas changé. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas agi. Et pourquoi je n'ai pas agi ? C'est que mon intérêt n'était pas assez grand : je n'en voyais pas assez la valeur, l'importance et les bienfaits.

Comment peut-on déterminer ce qui a de la valeur ? Je regarde qu'est-ce qui est bon et peut se multiplier (intérêts composés) ? Les formes extérieures comme posséder des biens ont une valeur et leur raison d'être mais elles peuvent se modifier, se détériorer, sans nous apporter l'assurance d'un bonheur véritable. La valeur de ces formes est instable. Il ne peut y avoir de bonheur s'il y a seulement richesse extérieure. Les deux, bien sûr, sont indispensables : richesse intérieure et extérieure et seulement dans cet ordre.

Qu'est-ce donc qui ne peut se modifier, se détériorer et ne subir aucune perte et qui peut même à l'inverse se multiplier ? Qu'est-ce qui est gratuit, mais que si on le reçoit nous donne de la valeur ? C'est ce qui est à l'intérieur de chacun de nous, que nous avons oublié de reconnaître, et que nous pouvons tous donner : un sourire, de l'attention bienveillante, de l'admiration, de l'écoute, de l'importance, de l'accueil véritable, de la joie qui se propage, se multiplie et s'étend chez chacun de ceux qui nous sont proches, chacun de ceux que nous affectionnons ou que nous rencontrons. C'est cela qui nous rend véritablement heureux et nous apporte le bonheur. C'est ce que nous recherchons tous. Si je n'ai pas su multiplier tout ça, je ne pourrai le récolter. C'est l'inverse que je récolterai : j'aurai un jardin aride, sec, appauvri et sans vie. Je serai seul. À moi de choisir !



Quelle est la raison qui fait que je ne me suis pas occupé de ce jardin qui au fond de moi-même avait tant d'intérêt, c'est que je suis allé voir seulement dans le jardin extérieur du voisin pour en avoir autant que ce voisin et pendant ce temps, j'ai négligé mes carottes, mes tomates, mes concombres (mes enfants, mon conjoint, mes amis, mes collègues), tout ce qui a de la valeur pour moi. Mais dans l'insouciance, la procrastination et le tourbillon de ma vie trépidante, les mauvaises herbes, les cailloux ont pris toute la place, repoussant ce qui au départ était nourrissant et bon pour moi et les miens.

Où en êtes-vous dans votre vie personnelle et familiale ? Aimeriez-vous faire fructifier votre richesse ? Ce que vous propose COMMEUNIQUE, avec ses formations « Parent-guide, Parent-complice » , dans plusieurs régions du Québec et en Europe, c'est la possibilité d'encaisser immédiatement de multiples intérêts. Investissez sur des valeurs sûres, c'est à dire sur vous-même, et devenez riche ! Les pistes que nous transmettons apportent des résultats concrets, immédiats et aussi à long terme, parce que « la personne avant tout »  et « la relation », sont des valeurs inestimables que nous mettons en valeur dans notre formation. Inscrivez-vous, ou revenez suivre la formation, parlez-en à vos amis, connaissances et propagez cette excellente nouvelle qu'il est possible de prendre une vraie résolution en agissant maintenant. Ainsi au moment de la récolte si vous avez semé des graines d'attention, de bienveillance, d'admiration, d'écoute etc., vous serez riches puisque vos dons seront multipliés et les dividendes que vous récolterez seront la paix et l'amour autour de vous.


 


Vous pouvez aussi trouver de nombreux exemples et des pistes très concrètes pour vous aider dans votre rôle de parent dans le livre : Je me lève de Bonheur, Hélène Renaud et Michel-Jacques Bergeron, édition Québec-Livres





DOSSIER COMPLET   


Page précédente Retour à l'accueil Haut de la page

Suivez-nous sur Facebook !

facebook
© 2017 CommeUnique. Tous droits réservés. Conception et réalisation du site Internet par Vortex Solution
Partage