(450) 461-2401



  • Miroir direct, miroir indirect ! Mes boutons sensibles... Nouvelle affiche didactique pour aider à lâcher prise

  • Couple-Guide, Couple-Complice,  Tome 1 et 2. Le retour vers l'intérieur et l'Importance des Relations

  • Formation pour élèves! Contrer l'intimidation! Famille-classe au GrandCoeur. Une prévention à la violence verbale et physique.

  • Formation Parents-enfants. Développer votre estime personnelle et celle de vos enfants ! Pour se rapprocher et être épanouis !

  • Assistez à nos séances d'information Parent-guide, Parent-complice. Voir Section Calendrier dates et endroits. Contacter nos formateurs!

  • Devenez Formateur Parent-guide, Parent-complice EN DÉCEMBRE. Transformez votre vie et celle de nombreux parents!

  • Notre Boutique est maintenant ouverte! Profitez de notre offre: aucun frais de livraison 71$ et plus.

  • Les Cours Parent-guide, Parent-complice sont en ligne. Le même enseignement avec des centaines de piste concrètes pour les parents de jeunes enfants et d'adolescents.

  • Je me lève de Bonheur...Un livre pour la nouvelle génération de parents!

  • Inscrivez-vous à notre nouvelle formation
    Parents-enfants -Développer l'Estime de Nous

  • CD « Je me lève de Bonheur » Écoutez des extraits dans la section vidéos/Mp3. Pour les enfants de 3 à 11 ans.



Chronique

Mon enfant mon trésor


Pour lire l'article au complet cliquer en bas sur "DOSSIER COMPLET"


Lorsqu’un enfant naît, nous sommes exceptionnellement touchés par la pureté et l’innocence qu’il dégage. Pourquoi sommes-nous si émus? C’est que nous sommes conscients de la grandeur de la Présence de l’être qui arrive dans notre vie; nous ressentons tout son potentiel et la promesse que ce qu’il apporte est immensément grand. L’amour déjà contenu en lui nous transforme et nous nous empressons de lui donner un prénom qui vibre avec cet être avec qui, naturellement, nous entrons en relation. Rappelez-vous le premier contact que vous avez eu avec votre enfant lors de sa naissance: vous communiquiez directement avec son intérieur.


Rappelez-vous aussi à quel point vous le trouviez beau. Cette beauté n’a pas nécessairement de lien avec son physique. C’est la pureté, l’innocence et la bonté qui émanent de l’enfant qui nous font le trouver beau.


Le piège, c’est qu’en peu de temps, dès que notre enfant ne correspond pas à nos attentes, nous réagissons. Dans ces moments, il arrive qu’il se sente comme un objet, comme  «quelque chose» et qu'il perde sa confiance en soi. Pour ne pas souffrir, par pur égoïsme, je sacrifie cet amour que j’ai pour lui, inconscient de mon meilleur intérêt ; mon bien-être à moi, je l’oublie, c’est Moi et l’Autre. Aime ton prochain comme toi-même parce que ton prochain, c’est toi.


Ce dont nous devrions être conscients, c’est que cet enfant nous amène une lumière. C’est lui qui sera le miroir le plus pur de ce que nous sommes. C’est pourquoi nous devrions être très reconnaissants envers nos enfants pour leur présence dans notre vie.


Être conscient de la relation


Dans l’enfance, nous subissons l’influence de nos parents. Lorsque vient notre tour, nous nous comportons généralement selon leurs modèles. Si mes parents étaient attentionnés et prenaient soin de moi avec amour et bienveillance, je prends la relève, je fais la même chose envers moi et je fais ce même don à mes enfants. Si mes parents me brimaient, je me brime et je brime mes enfants. C’est ce qui établit le type de relation que nous vivons et transmettons en héritage.


Une étude a été faite aux États-Unis sur la perception qu’ont les parents d’eux-mêmes et de leurs enfants. On demandait aux parents d’écrire leurs qualités ainsi que leurs défauts et de tirer un trait pour visualiser la proportion positive comparativement à la proportion négative. Sur une autre feuille, ils devaient faire le même exercice par rapport à leur enfant. À leur grande surprise, les parents constataient que les proportions étaient très similaires.


Chaque parent, au plus profond de lui, possède des élans naturels qui le poussent à être attentionné, bienveillant et bon. Toutefois, certains n’ont pas eu la chance de vivre dans un environnement chaleureux qui leur aurait permis d’exprimer librement ces vertus et créer la confiance en soi nécessaire pour avancer. De plus, on véhiculait autrefois l’idée que si l’on complimentait un enfant, cela était mauvais pour lui et qu’il devenait vaniteux, alors qu’il est si naturel de lui révéler qu’il possède certaines qualités : ainsi, il n’a plus rien à prouver. Valoriser est nécessaire, alors que survaloriser provient d’un déséquilibre chez le parent qui, par manque de confiance en soi et de peur que son enfant vive la même souffrance, exagère. Attention, la dévalorisation vient aussi du manque de confiance du parent.


Soyons conscient : là où est mon cœur, là est mon trésor! C'est sur cette valeur que s'établira l'estime et la confiance de soi du parent et de l'enfant.


Réf : Livre Je me lève de Bonheur… après l’estime de soi, l’estime de Nous, édition Québec-Livres. Auteurs Hélène Renaud et Michel-Jacques Bergeron


Pour développer ces manières d'être aimantes, inscrivez-vous au Cours "Parent-guide, Parent-complice"


Un nouveau concept, une nouvelle approche!


Une formation qui révolutionnera définitivement votre vie de parent!


Grâce à nos cours, ateliers et formations, de nombreux parents, enfants, familles, enseignants, et éducatrices en milieu scolaire et garderies se sont littéralement transformés depuis plus de 20 ans. Les témoignages sont renversants! Il ne s’agit plus de théories, mais d’applications concrètes qui atteignent les objectifs escomptés. Les résultats en témoignent!


Témoignages


« Je suis intervenant social. C’est le contenu de ce cours qui aurait dû m’être enseigné à l’Université. Ce cours aura également changé ma façon d’intervenir auprès des familles que je rencontre. J’ai adoré les rencontres, c’est tellement enrichissant ». Sébastien Larrivée, travailleur social


« Le cours suivi l'automne dernier a changé ma vie... J'ai vraiment du plaisir avec mes enfants et je songe même à en avoir d'autres. Maintenant je suis consciente de l'impact que j'ai sur mes enfants et je ne prends pas cette responsabilité à la légère. J'aimerais que tout le monde puisse suivre vos cours. Merci beaucoup ». Josée Chouinard, représentante


« J'ai suivi votre formation en compagnie de mon conjoint. Grâce à vous j'ai appris à être mère. J'adore mes enfants et je sais maintenant comment leur montrer concrètement dans le quotidien. C'est avec beaucoup d'émotion et de gratitude que je vous dis merci mille fois ». Caroline Dontigny, maman à la maison.


Voyez aussi les témoignages  de nombreux intervenants sur notre site dans la section "Témoignages"




DOSSIER COMPLET   


Page précédente Retour à l'accueil Haut de la page

Suivez-nous sur Facebook !

facebook
© 2017 CommeUnique. Tous droits réservés. Conception et réalisation du site Internet par Vortex Solution
Partage