(450) 461-2401



  • Miroir direct, miroir indirect ! Mes boutons sensibles... Nouvelle affiche didactique pour aider à lâcher prise

  • Couple-Guide, Couple-Complice,  Tome 1 et 2. Le retour vers l'intérieur et l'Importance des Relations

  • Formation pour élèves! Contrer l'intimidation! Famille-classe au GrandCoeur. Une prévention à la violence verbale et physique.

  • Formation Parents-enfants. Développer votre estime personnelle et celle de vos enfants ! Pour se rapprocher et être épanouis !

  • Assistez à nos séances d'information Parent-guide, Parent-complice. Voir Section Calendrier dates et endroits. Contacter nos formateurs!

  • Devenez Formateur Parent-guide, Parent-complice EN DÉCEMBRE. Transformez votre vie et celle de nombreux parents!

  • Notre Boutique est maintenant ouverte! Profitez de notre offre: aucun frais de livraison 71$ et plus.

  • Les Cours Parent-guide, Parent-complice sont en ligne. Le même enseignement avec des centaines de piste concrètes pour les parents de jeunes enfants et d'adolescents.

  • Je me lève de Bonheur...Un livre pour la nouvelle génération de parents!

  • Inscrivez-vous à notre nouvelle formation
    Parents-enfants -Développer l'Estime de Nous

  • CD « Je me lève de Bonheur » Écoutez des extraits dans la section vidéos/Mp3. Pour les enfants de 3 à 11 ans.



Chronique

L'IMPORTANCE DES PAROLES D'UN PAPA! Comment un papa devrait parler à ses enfants... 2 ième Partie


Pour lire l'article au complet cliquer en bas sur "DOSSIER COMPLET"




Être gratifiant, n’est-ce pas le genre de comportement que vous aimeriez que vos enfants aient entre eux et envers vous ?


Vous serez surpris d’entendre vos enfants parler le même langage que vous!



Langage d’un papa GRATIFIANT



Gratifier, c’est faire des dons vrais et honnêtes


Profitez de la moindre occasion où votre enfant manifeste une qualité intérieure (le BON en lui). Nommez la qualité avec enthousiasme. Lorsque le Bon qui émane de lui est reconnu et nommé, l’enfant ne peut faire autrement que de se reconnaître dans ces attributs intérieurs ! Avec votre support, il les développera toujours davantage. Imaginez l’impact positif que cela aura dans sa vie personnelle et sociale et ce qu’il pourra apporter aux autres! Pensez que chacune des paroles gratifiantes que vous prononcez fait pousser ses racines intérieures. Tous nos enfants ont droit à notre gratification, surtout ceux qui ont tendance à nous déranger en ont encore plus besoin.


Être gratifiant, n’est-ce pas le genre de comportement que vous aimeriez que vos enfants manifestent entre eux et envers vous ? Ces paroles font ÉCHO à l’intérieur de leur être et s’ancrent petit à petit. Cet écho devient comme une voix qui les nourrit et renforce la détermination et l’esprit d’initiative en eux. Par exemple, vous lui dites qu’il est généreux ou courageux et il se perçoit comme généreux et courageux (programmation). Imaginez la grandeur de l’être qui s’épanouit en lui.


La pratique évolutive de ces pistes vous permettra d’ancrer une nouvelle programmation en vous et transformera toute votre dynamique familiale. Vous serez surpris d’entendre vos enfants parler le même langage que vous.


APPLICATION CONCRÈTE


Chaque semaine, choisissez  parmi la liste qui suit, les paroles qui vous touchent et dites-les à vos enfants. On peut adapter ces pistes et les appliquer entre conjoints ! Déborder du cadre familial en employant aussi plusieurs de ces paroles bienveillantes avec vos propres parents, vos frères et sœurs, amis, voisins, collègues de travail et même avec votre ex-conjoint. Ces révélations auront comme effet de créer des liens de complicité avec eux. Vos enfants reconnaîtront votre cohérence, ils auront confiance en vous!



VOICI SELON LE BESOIN DE Gratification DES EXEMPLES DE PAROLES ÉLEVANTES qui nourrissent l’être et l’amène à s’épanouir dans un état de confiance. CES PAROLES CONTRIBUENT À L’ESTIME DE « NOUS »



Nous semons et faisons grandir l’arbre de la connaissance de Soi à l’intérieur de lui. Ex. de paroles gratifiantes exprimées par le papa dès l’apparition de l’expression d’une qualité intérieure de son enfant, si minime soit-elle, comme si vous voyiez la pointe d’une racine émerger du sol, tout de suite vous l’aidez à grandir : Tu es… Je te trouve… ou…à ma famille… Vous êtes…Je vous trouve… selon les situations... ( * voir en bas pour liste de qualités intérieures – Bon intérieur - dans DOSSIER COMPLET)


Pensez à son contraire, à l’impact de paroles abaissantes :« éviter d’être détecteur de fautes »


Si vous lui dites qu’il est paresseux, égoïste ou méchant, cela devient aussi la nourriture de la voix qu’il entend en lui. Nous pensons que de montrer à l’autre ses fautes est le bon moyen pour l’aider à changer. On ne fait que l’identifier à ces défauts qui s’ancrent en lui. Comment peut-il avoir des comportements adéquats, être calme, écouter et être attentif lorsque c’est la seule voix qu’il entend à l’intérieur de lui?



Comme parents, nous devons lâcher prise à être détecteur de fautes. Soyons vigilants à surveiller notre EGO qui aime trouver les fautes et les erreurs chez les autres. La bonne posture est de mettre notre ego de côté et de ne se concentrer que sur le bon de nos pensées et de nos paroles. Les effets seront évidents pour tous



Tous droits réservés / Les Formations COMMEUNIQUE INC.





Vous trouverez un mode d’emploi complet dans la formation Parent-guide, Parent-complice en salle (avec un de nos formateurs) ou en ligne (20 heures de formation) Commandez maintenant et profitez de notre OFFRE PROMOTIONNELLE d’une durée limitée.


http://www.commeunique.com/formations-en-ligne.html




DOSSIER COMPLET   


Page précédente Retour à l'accueil Haut de la page

Suivez-nous sur Facebook !

facebook
© 2019 CommeUnique. Tous droits réservés. Conception et réalisation du site Internet par Vortex Solution
Partage